Cinquième saison d’entraînements et de compétitions trails & cyclosportives. Avec douze événements marquants. D’abord deux cyclos avec la Corima Drôme 155 Km en mars et la Provençale 130 Km en avril. Puis le défi au Ventoux pour les amis de Luisa. Des préparations au vélo en altitude, en mai aux Ecrins et en juin en Oisans. Juin verra aussi un bel ultra en solo avec un aller/retour Aix-en-Provence Mont Ventoux, puis la cyclo GFNY Mont Ventoux 130 Km, décidément ce Ventoux agit comme un aimant ! Toujours en juin une première expérience pour moi au Km verticale de La Grave, des pieds de la Meïje au refuge Chancel. Malgré le trail arrêté depuis un an et demi à cause du genou, cette épreuve de course à pieds uniquement en montée m’a ravit, heureux de retrouver mes marques en montagne.

Les deux objectifs de la saison ont été atteints. D’abord en juillet avec la cyclo Tour du Mont-Blanc 330 Km. Bien qu’arrivé un peu hors délais je suis fiers d’avoir bouclé ce tour sans autre assistance que les ravitos officiels. Puis fin aout début septembre l’épreuve fétiche avec la Haute Route Alpes. Une cyclo de 800 Km en sept étapes de Nice à Genève en enchainant de nombreux cols. C’était ma seconde participation et probablement la dernière car c’est lourd financièrement. De plus cette année entre des problèmes de santé ou personnels, ainsi que la logistique des compétitions qui me pèse de plus en plus, c’est avec lassitude et une grosse fatigue que j’arrive en fin d’été. D’un autre côté, trois ultras en trois mois ça use… Heureusement la saison se terminera dans les Landes en septembre sur le magnifique trail des mouettes 28 km, même si j’ai du «lever le pied» à mi parcours à cause de la douleur au genou. Enfin début octobre une sortie cyclo entre amis avec mes TontonTrailers et encore au … Ventoux !

Donc pour 2017 moins de «Barnum». Pour l’instant seulement engagé sur deux compétitions : cyclos Provençale 130K en avril et GFNY Ventoux 130K en juin. Le déclic n’est pas revenu. Surtout du off, des défis personnels et de l’ultra, en solo ou avec des amis. On va réfléchir aux Sept Majeurs, à mon avis un bon cran au-dessus du tour du Mont-Blanc niveaux physique et engagement, surtout en solo sans assistance... Pour le parapente, après une grosse interruption et avec le matériel qui vieillit, il va falloir repenser l’activité. Besoin de me ressourcer, avec l’envie de refaire de l’alpinisme mais alors léger le sac, plus de bivouac !

montage vidéo à faire



        

        

en cours de rédaction, video courant janvier (publiée le 11/01/2017)


Partager sur Facebook