Trail des Mouettes 18K 2019
N'être que soi



N'être que soi...
Vouloir encore accélérer mais ne plus pouvoir. Puis de nouveau se surprendre à pouvoir. Sans artifice ni pillule magique. Accepter d'être doublé par de plus jeunes. Et quand l'un d'entre eux est dans le dur avoir un geste de soutien, échanger quelques mots.
Traverser ces forêts dans l'air marin filtré par les grands pins, au seul rythme de son coeur et de sa respiration. Oublier temporairement la rigueur du chronomètre pour suivre son instinct et écouter son corps qui demande ici de ralentir pour plus loin nous encourager "vas y, tu peux encore".
Courir comme dans un rêve entre les tapis de bruyères en fleurs recouvrant le sous-bois et la lande. Avec cette exquise odeur ancrée dans mon cerveau depuis mes premiers pas ou presque et qui me demande de ralentir pour m'imprégner d'elle encore.
Imaginer un instant que le temps accepte de suspendre sa course folle ainsi que celle des hommes. Alors imagine la lumière tamisée des sous-bois, les fougères ouvrant un chemin improbable, les coureurs suspendus comme immobiles. Seuls les oiseaux nous enchantent depuis les branches des arbres lentement bercées par le vent.
Et devant ce spectacle retrouver quelques minutes la naïveté de l'enfant qui nous quitte déjà, aujourd'hui plus qu'hier.
Naître que soit.


              

Inscrit sur le 18K "seulement" cette année car mon genou est mon maitre. Mais sur des pistes sableuses, des singles, à monter sur les tucs (dunes en forêt), avec les racines à surveiller et plus d'un kilomètre sur la plage, ce n'est pas du cross mais bien un beau trail nature. Un bon entraînement pour le triathlon de Biscarrosse dans une semaine... Résultat 158°/374 finishers en 2h03'. Détails et photos sur le site des Mouettes Sportives. Ci-dessous vidéo départ du 18K. Content d'y avoir encore participé car c'était la dernière édition après dix ans. Alors merci Les Mouettes Sportives pour vos superbes trails, pour l'organisation et vos sourires ! Une belle journée.




Autres photos ou vidéos à venir si j'en trouve ! (page publiée le 07/10/2019).


Partager sur Facebook