Triathlon S de la corniche d'or
machine à laver chargée, programme rincage/essorage



Samedi 1er juin à Saint-Raphaël, veille du triathlon. Après le retrait du dossard, une jolie ballade passé le port de plaisance de santa-Lucia. Enfin un peu de nature dès le début du chemin du littoral, avec ses calanques au rocher rouge. Il faudra revenir et y plonger. Dimanche 2 juin vers 10h30 plage Veilla, le format Sprint (750m/20K/5K) est terminé. Classé 79°/161 finishers en 1h20'39" et 5° MV4/9, mais surtout heureux ! Rien à voir avec la semaine dernière au triathlon de Hyères où j’avais subi la natation sans savoir quoi faire dans les vagues. Ici on a eu une mer d’huile. Première fois que je prends mon pied durant la natation en compétition, du crawl sans m’arrêter y compris en allant au contact pour passer les bouées, j'ai adoré ! Les p'tits poissons ont du bien se marrer car par moment ca frottait bien, faut se faire sa place. Les bouées en tri, c’est le principe de l'entonnoir avec les « sardines côte à côte » qui veulent passer. Le travail depuis un an commence à payer.


                           

Départ prudent sur le côté et plutôt à l’arrière le temps que le peloton s'étire un peu. Puis cette fois j’ai regardé devant souvent et rapidement pour m’orienter. Suivront une Transition1 moyenne (j’avais oublié de sortir du sac les lunettes de soleil, j’ai du fouiller), un vélo assez correct à 32,7 Km/h de moyenne, une Transition2 aussi mais encore une fois le départ en CAP est dur. Deux boucles à courir donc je récupère sur la première pour finir propre la seconde et soigner le final. Finalement le mélange homme femme, des niveaux pro amateurs débutants et des générations, c'est assez sympa même quand on se fait doubler par un cadet. Jeune homme, du haut de ma casquette environ 42 ans nous séparent... Mais je vais m'entraîner encore plus !



C'est mon septième triathlon en treize mois, encore une ou deux erreurs à corriger mais j’apprends à chaque course. Il restera à améliorer ma CAP sur du plat... Merci à l’organisation et aux photographes qui ont bien assuré, avec de nombreuses et belles photos dont cet album et celui de JC Venturi. Pour une fois j'ai des photos sur les trois efforts. Résultats détaillés sur TimingZone et sur le blog Triathl'Aix. En attendant l'objectif de l'année, un format M, travail à venir des enchaînements vélo/cap et préparation en montagne pour bouffer du dénivelé.


Résultats Jef


                               
 

Autres photos ou vidéos ces jours ci (page publiée le 07/06/2019).



Partager sur Facebook