Triathlon XS des Vannades 2018
Va quand même falloir apprendre à nager correctement !



Dimanche 24 juin à Manosque. Reprise des compétitions juste cinq semaines après une chute lourde en vélo avec entorses aux deux poignets. En fait les avant-bras ont pris jusqu'aux coudes. Je suis remonté en vélo juste trois jours avant, c'est limite pour freiner... Départ à 15h30 par un temps chaud, d'ailleurs avec une eau à 24° on nagera sans combinaison. Pas terrible, je préfère l'eau fraîche. Pas réussi à trouver ma respiration en crawl, alors j'ai brassé sur les 400m, fatiguant aussi pour le genou HS. Puis une T1 normale où j'avais laissé les chaussures déjà calées sur les pédales et j'ai testé les élastiques. Ensuite, parcours vélo de 11 Km sur une route fermée à la circulation. On comprend pourquoi l'organisation a reçu ce "cadeau": la route est défoncée, pleine de nids de poules. Drafting autorisé mais dans ce cas je jetterai régulièrement un oeil de côté pour voir les trous ! Avec le vélo je rattrape mon retard de la natation. Arrive T2 où j'ai bugé en dépassant mon emplacement, fatigue du vélo après avoir bien appuyé sur les pédales ? Trop de temps aussi pour lacer les chaussures, je vais finir par acheter des lacets élastiques. Enfin, course à pieds autour du lac des Vannades sur environ 3 Km. Un peu de mal pour redémarrer en plein soleil, il fait très chaud mais après un gobelet d'eau le parcours devient ombragé, ca passe mieux et je soigne le final.


               

Classement au scratch 85°/155 partants en 51'49'', 1er de ma catégorie MV4 mais en même temps on n'était que deux entre 55-59 ans ! Résultats complets sur le site de l'organisateur ou ici. Résultats du club Triathl'Aix. Album photos de Ludovic Beyan. Pour l'instant, pas encore trouvé la vidéo avec le drône. Et puis une bonne résolution prise dans l'eau : je ne ne m'inscris plus sur un triathlon même XS tant que je n'arrive pas à crawler quelques centaines de mètres.


Video avec plusieurs courses du Triathlon des Vannades-Manosque 2018, juste pour l'ambiance car pas d'image du parcours XS, snif !



Partager sur Facebook