Stage de printemps TontonTrailers, on remet le couvert !


Rando-trail crête Roc d’Albrandes - copyright Jean-François Finkelstein


Découvert l’an dernier, le centre de vacances Le Mézelin à Serre Eyraud sera notre camp de base pour trois nuits, à proximité d’Orcières Merlette. Bon accueil et cuisine redoutable. Les TontonTrailers présents : Sandra, Patrick, Marco, Ricou, Jack, Broutch, Gib, Jeannot et Jef.

Jeudi 8 mai: rando-trail sur le versant nord de la vallée, soit un peu plus de 20 Km pour un dénivelé positif de 1700m. Descente dans la forêt jusqu’à la grande cascade et traversé du Drac par la passerelle, en mauvais état. Montée par le village des Tourengs jusqu’à la crête allant du Roc d’Albrandes à la Muande (2450 m). Ricou a souffert mais a réussi son retour en altitude ! Ensuite la bascule versant nord de la crête n’aurait pas été prudente en raison de pentes enneigées en devers, c’est donc en bordure des pistes d’Orcières qu’on travaillera le planter de bâton. Bon travail cardio avec Jeannot dans la dernière côte pour rejoindre le gîte. Il s’en suivra un repas pantagruélique, mais seulement après l’apéro !


                       

Vendredi 9 mai: sur le versant nord au pied de la grande Autane. Soit une rando-trail de 24,4 Km pour un D+ 1442 m. Pour traverser le torrent, chacun sa méthode : ça saute, ça traverse pieds nus en hurlant, Gib construit un barrage avec des pierres pour finalement passer … à côté des pierres ! Arrivé aux alpages de la cabane de tante Yvonne, séquence émotion pour Jeannot accueilli par sa progéniture, déjà un an. Et qu’ils courent vite dans les pentes les petits marmottons, tout comme papa ! Pause déjeuné après être monté au belvédère du Cuchon (2002 m). Encore quelques belles pentes de neige pour se défouler, puis on trouvera enfin le bon chemin pour descendre, chemin magnifique dans la pénombre d’une forêt presque magique. Le montée vers le gîte suivra une variante avalée à un bon rythme. Apéro, tartiflette … Certains ont même parler de diététique pour 2015 !


                       


Bande Annonce (une version intégrale suivra peut être...)


Partager sur Facebook