Boucles du Verdon 194K
Galère au Verdon ... mais pas sur le lac !



Seconde cyclosportive de l'année aux Boucles du Verdon 2017. Une course splendide mais cassante, aux sens propre comme au sens figuré ! A côté, le long de la Provençale Sainte-Victoire c'était une ballade. Mais quand l'organisation se plante et qu'on fait deux fois une boucle (sauf pour la tête de course ?), cela rajoute quatorze km tout en bosses. Et sur du long, ca énerve ! Du coup 194K au Garmin, D+ 3500m, 8h32'. Enfin 8h32' environ car suivra...

La galère du jour, et encore je m'en suis "bien tiré". Quand tu es content d'arriver en binôme avec une amie et après plus de 8 heures de course mais que ton dérailleur pète à 200 mètres de l'arrivée et que ta chaine est bloquée, bein... tu te transformes en triathlète. Chaussures en main, pieds nus, je finis en courant et en marchant. Au moins ca m'aura valut quelques applaudissements, ainsi que des ampoules. Dégoûté car je crains comme la peste les pannes matérielles, j'en ai oublié de récupérer mon maillot de finisher. Karyne Nguyen avec laquelle j'ai eu le plaisir de partager le retour depuis Moustiers finira "dans le même temps", classée 3° féminine au scratch. Peu nombreux au départ du long, je me classe 107°/112 finishers/130 partants en 8h36'. Résultats sur KSI, infos sur le site du désorganisateur :-) Article sur velo101.


                   

J'ai détesté les fous sur la route qui nous mettent réellement en danger, respirer ces putains de diesel, les pierres au milieu de la chaussée dans certaines descentes, l'erreur d'aiguillage des contrôleurs, le manque de tapis chrono pour éviter aussi la triche, l'énervement de la panne avec le camboui et du sang sur les mains... Mais j'ai vraiment aimé la solitude après la Palud en grimpant aux belvédères, même si le sommet et son ravito ne s'atteignent qu'après une rude montée dans la chaleur. Le vol splendide et lent des vautours dans les thermiques. Les relais improvisés, ne pas craquer malgré la fatigue. Le retour avec miss K en relayant comme à l'entraînement. Et les pieds dans l'eau de la fontaine une fois arrivé !


La vidéo Strava 3D Relive (chrono Garmin en mode auto-pause) :


Belle ambiance sur le petit parcours dans la vidéo embarquée par Antoine RIFFAUD D.E VTT :


Profile et parcours sur Strava :


Autres photos ou vidéos ces jours si j'en trouve ! (page publiée le 24/05/2017)

Partager sur Facebook