Les TontonTrailers au Trail Blanc
tea for two and two for tea




Dimanche 11 janvier 2015, sortie TontonTrailers au Trail Blanc de Serre-Chevalier organisé par Courir en Briançonnais et Patrick Michel. Enfin trail blanc, disons plutôt trail marron vu l'absence de neige. En raison de plaques glissantes et de verglas par endroit, les parcours originaux seront modifiés : le 29 K devient un 24K +600m et le 12K en 10 K +300m ?

Sortie cohésion pour le club, comprendre par là «sortie déconne», donc du trail fractionné, mais alors vraiment très très fractionné ! Sans parler des allers/retours pour Nono et moi afin de filmer les potes. La bonne action du jour : tant qu’à faire puisqu’on est à l’arrière, on aide une ou deux «mamies» en les tractant dans la première pente de neige. Fallait mettre les chaînes, l’organisateur avait prévenu.

Avec un pacte à respecter : on part tous ensemble et on arrive ... euh ? Il y a eu comme une fracture entre les Tontons canal historique et des Tontons séparatistes… Sans doute à cause du vent bien frais et de la pluie rencontrés vers le village du Casset. Mais le coup de grésil piquant n'a pas réussi à briser le moral des Tontons qui ont couru sur un air bien connu : Tea for two and two for tea. Au final 3h18’ pour les uns, 3h29’ pour les autres, il fallait sauver le Tonton Jean-Pierre, mais les chiffres on s’en fout. Et un beau retour à la compétition pour Ricou engagé solo sur le Guisanette, 275° en 1h23' pour 10 Km et D+300m.

Cependant le pacte nous empêche de révéler ce qui se passa pour certains la veille dans la brume du hammam, à la recherche de big moustache… Complètement ramollis les Tontons. D’aucun aurait aperçu, euh disons un Tonton haut perché, très très gradé genre plusieurs UTMB ou Montagn’Hard, voyez qui je veux dire, s’épancher lascivement sur le cou d’un bellâtre, mais bon je n’ai rien vu je n’étais pas là. Are you ? You are ? P’tain, tout fout le camp !


                       

TontonTrailers : Gibou, JP, Gégé, Seb, Ricou Marco, Jeannot, Broutch, Jack, Jef et Céline alias madame Broutch. Résultats (ah bon, c'était une course ?) et quelques photos de l'organisateur, celles de PhotoZoom. Montages vidéo de Jef et de Nono (respect, c'est mon maître GoPro !), ainsi que d'autres vidéos de ce SnowTrail vert :


   


   

Partager sur Facebook